Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

20/06/2014

Oh en couleur!


Jusqu'ici, on se contentait de patiner les meubles anciens 
 en blanc, crème, ivoire voir beige sable.
Puis, le gris est apparu, 
passant par le clair style Gustavien 
à l’anthracite plus industriel
au noir Napoléon III.
Aujourd'hui, est ce dû à la morosité ambiante, 
les couleurs rentrent dans nos intérieurs
pour les égayer,

Source photo

pas seulement pour les chambres d'enfants 
mais aussi dans nos pièces à vivre.
En voici un en exemple :


Ce meuble est travaillé à la peinture à la craie, en commençant par la peinture des détails en blanc

 

Puis, l'autre coloris est ajouté, en reprenant les bavures 
de la première couche afin d'uniformiser le tout.

 


Une couche de cire ou de vernis et voilà!


Source photo.

Le meuble ainsi relooké acquiert 
une tout autre personnalité! 

Source.

L'exubérance a du bon pour le moral!!!


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...