Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

20/04/2014

Tradition qui ne cloche pas!

 
Source

La tradition la plus implantée en Europe veut 
que les cloches sonnent chaque jour de l'année 
pour inviter les fidèles à assister à la messe.
 Sauf au moment de Pâques, 
où elles sont silencieuses du Jeudi au Samedi saint. 
En Italie, le Jeudi Saint, en signe de deuil, 
on attache les cloches des églises pour éviter 
qu'elles ne sonnent. 
Le matin de Pâques, les cloches, défaites des liens, 
peuvent à nouveau sonner pour annoncer 
la joie de la résurrection du Christ 
et s'en vont le carillonner dans le monde...
Pour ce voyage, les cloches se munissent 
d'une paire d'ailes, de rubans 
ou bien sont transportées sur un char.
À Rome, avant de partir, 
 les cloches se chargent d’œufs de Pâques 
qu’elles répandent à leur retour dans les jardins, 
à la plus grande joie des enfants qui,
 dès midi passé, partent à la chasse aux œufs ! 


 .

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...