Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

10/02/2014

Que faire avec des bouchons en liège? #1



Arrêtons de jeter!
Tout peut se récupérer et se transformer : 

les bouchons en liège


Le liège est un produit de faible densité, antistatique, 
qui résiste relativement bien au feu, 
bon isolant thermique, acoustique et vibratoire.
Il est résistant à l'eau grâce 
à la subérine qui imprègne les cellules. 
Il est souple et se décompose lentement.


En tapis, en les assemblant en les collant à chaud, 
 
 

sur un mur, 


dans un cadre, collés sur le fond 
pour y épingler les notes
ou


agrémentés de crochets
pour y mettre ses bijoux,


En sous plat ou sous verres,collés dans un moule, 
collés ensemble et réunis par un tape ou un serre-joint...



Plein d'idées pour ouvrir de bonnes bouteilles...


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...