Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

27/02/2013

Baume anti-hivernal.




Les tulipes 
ont commencé à envahir les étals des fleuristes! 
Pour quelques euros, 
voilà de quoi offrir un souffle de printemps à nos maisons
et nous insuffler de la bonne humeur 
en attendant que cet interminable hiver finisse!


Multipliez les, jouez avec les vases, 
(Ici, une même thématique : des "Blanc-Bleu"de Delft et d'autres manufactures.
Le contraste précieux de ces vases, des couverts, serviettes et de la vaisselle 
avec la rusticité de la table est fort intéressant!)

Pour garder les tiges droites 
et éviter que la corolle ne baisse la tête, 
trois choses sont essentielles :

1/ Avant  l'installation
dans le vase,
il faut transpercer le haut de la tige,
sous la corolle avec une aiguille
ou simplement une épingle de couture.


2/ Mettre très peu d'eau dans le vase :
que la tige baigne 2 à 3 cm suffit,
le niveau sera réajusté au fil des jours.

3/ Laisser la nuit, le bouquet dans un endroit frais : 
sur le balcon, dans un garage...

Et quand elles commencent à fameusement
crouler sous leur poids, 
coupez les tiges selon la hauteur d'une tasse 
et voilà de quoi illuminer les tablées matinales...




3 commentaires:

Béatrice M. a dit…

Via FB : Magnifique !!!!

Sylvie J a dit…

Oh que oui, cela va faire du bien!!!
Vite chez le fleuriste du coin!!!

Irène R. a dit…

Ce soir, en sortant du métro, je me suis arrêtée chez l'épicier de ma rue qui vend aussi des fleurs et me suis offert 3 bouquets de tulipes (il m'en offert un 4ème gratuit!) Je suis sortie avec le sourire, et j'ai continué à sourire en les mettant des vases dans le salon... Merci pour ce "boostage" printanier!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...