Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

03/12/2012

Exemple :


Voici un exemple de patine
avec les produits Amazona
que nous vendons à la boutique :
Il vous faut :

- un vieux meuble à patiner
- les produits Amazona :


- peintures à la craie Amazona 
(ici, les coloris Blanc de blanc & Leidgrijs)
- cires à la chaux Amazona
(ici, le coloris Lever & de la transparente)
- lessive Saint-Marc
- laine de verre extra-fine
- papier de verre fin
- 3 pinceaux
& votre enthousiasme!
Marche à suivre :
Dégraissez d'abord votre meuble au Saint-Marc.

1/ Sur votre meuble tel quel,
passez une couche de peinture à la craie coloris Leidgrijs.
Le pinceau se lave à l'eau.



3/ Laissez sécher toute une nuit.


4/ Passez une seconde couche de peinture à la craie,
coloris Blanc de blanc
et laissez sècher à nouveau toute une  nuit.


5/ Avec du papier de verre, poncez les reliefs
pour faire ressortir la première couche grise.


6/ Afin d'obtenir ce genre de résultat.


7/ Passez de la cire à la chaux coloris Lever
au pinceau* sur l'extérieur du meuble.
(* après usage, emballez le dans un film alimentaire
et gardez le pour une prochaine utilisation.)


8/ Estompez à la laine de verre fine pour vieillir le meuble.


9/ Passez à la cire transparente et lustrez le tout.


Voici le résultat!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...