Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

23/11/2012

"Une étude en rouge"

est le premier livre où l'on voit apparaître,
 sous la plume de Sir Arthur Conan Doyle,
en 1887, le célèbre détective à la pipe :
Sherlock holmes.


Notre nouvelle vitrine
(avant celle de Noël),
lui rend hommage :





Rouge comme le titre du livre ou un Chesterfield...

Chesterfield en cuir 2 places. (vendu)

Profil du héros, tweed et satin :
profusion de coussins
(Créations de l'Embellie)
pour une ambiance so English!

De gauche à droite : coussin tweed/fourrure/daim
- modèle unique : création de l'Embellie (vendu) -
écossais et effigie du "private detective",
devant : 
coussin rond en lin et satin brodé ( ancien couvre-théière)
- modèle unique : création de l'Embellie -

Au dessus des coussins :
 taxidermie de cane.

Recto du coussin Sherlock : motifs de pipes.


Et pour mettre en lumière tout cela,
une lampe -Création de l'Embellie- (vendue)
montée sur un vieux chauffage d'appoint...

Horloge murale à 3 cadrans  (neuf), (vendue).
Bonnet hibou : création de l'Embellie(vendu).
Lampe d'appoint  : création de l'Embellie (vendue).

(vendue).


"Élémentaire mon cher Watson!"

Ps :  Cette phrase culte n'apparaît dans aucun des romans 
écrits par Sir Arthur Conan Doyle...
Mais on la retrouve dans le premier film parlant sur Sherlock : 
"Le retour de Sherlock" en 1929,
et c'est le fils de Sir Arthur Conan Doyle; 
Adrien qui l'immortalisera par écrit dans
"L'aventure de la veuve noire", une des nouvelles du recueil
"Les exploits de Sherlock Holmes",
écrit en collaboration avec John Dickson Carr.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

magnifique vitrine Les coussins sont superbes Gros bisous Nath

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...