Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

20/08/2012

Lavandula angustifolia




Si comme nous,
vous avez le plaisir d'avoir de la lavande
et en quantité, voici une façon de l'utiliser :

le vinaigre de lavande.


Il vous faut :

 - un récipient hermétique en verre
- du vinaigre blanc
- de la lavande
- et du soleil (le plus dur à obtenir!)

Marche à suivre :

Dans un grand récipient en verre,
mettez du vinaigre blanc,
ajoutez y des fleurs de lavande (une bonne poignée)
et laissez au soleil : le liquide devient alors joliment parme.
(Avec le temps, elle se décolore et devient or)


Filtrez et mettez en bouteilles.
A utiliser dans l'eau de rinçage de votre machine,
dans votre bain pour des vertus apaisantes et antiseptiques.


Pour prolonger les vacances chez soi...



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...