Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

27/06/2012

Que faire avec des fonds de bouteilles? #1

Des pochoirs de fleurs à tamponner un peu partout!
Comme ici, sur un long chemin de papier,
ou sur une toile vierge à mettre au mur... 
Ou à réitérer avec de la peinture pour tissus 
pour en faire un chemin de table pour les tables d'été...

Source : Criação Criativos

 Matériel :

- bouteilles en plastique à fond en forme de fleur
ex : Contrex - Saint-Yorre - Badoit...
- peinture pour tissus coloris au choix ex : Pébéo
- tissus blancs ex : anciens draps à reconvertir,
découpés et ourlés selon vos mesures.
- fer à repasser
- assiettes en carton ou plastique
- pinceaux

Marche à suivre :

- Découpez le tissu selon vos dimensions et ourlez le.
- Dessinez au pinceau votre branche.
- Remplissez le fond des assiettes des couleurs choisies.


- Garnissez le fleurs en tamponnant le fond des bouteilles
trempés dans la peinture des assiettes.


Source : Alphamom.com.

- Laissez sécher puis fixez votre dessin au fer à repasser.

A vos couleurs et à votre imagination!


2 commentaires:

Myriam a dit…

Via Facebook : coucou!!! tjrs très chouette tes idées!!! merci , bonne journée à toi, à vous xxx

Corine D. a dit…

Merci pour l'idée sur une toile vierge, j'en ai une qui traine et ne savais qu'en faire! vivement ces vacances pour la faire dans un style japonisant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...