Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

03/02/2012

Au pays d'Andersen

C'est le moment de s'offrir un décor de contes...

Un centre de table éphémère
pour une table hivernale :
  

Garnissez un moule à savarin
(avec un puits central et si possible en silicone pour faciliter le démoulage),
d'étoiles, de feuilles de lierre, d'eucalyptus, de baies,
 de petites pommes  bien rouges etc...
remplissez le d'eau puis, laissez le dehors minimum 12h.


Rentrez le au moment de vous en servir, 
 démoulez le 
(si c'est un moule en métal, passez le quelques minutes sous l'eau chaude),
placez le sur d'une assiette ou plat en verre
(plus joli car transparent)
 au centre de votre table,
allumez une bougie en son puits,
pour mettre en valeur la féerie de la glace...


Une couronne d'un soir,
pour jouer la "Reine des Neiges"...

Il existe de petits moules,
à vous donc de faire de petites couronnes individuelles,
en y incorporer le nom des invités inscrit sur un carton à l'indélébile noir ou argent par exemple,
et placez les devant chaque convive comme marque place.


Réalisation de la  couronne = source photos 2 & 3 : "La source d'Angèle".
Texte & idée "marque place" : L'Embellie



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...