Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

22/02/2012

Astuce pour plafond haut.


Vous évoluez dans une de ces anciennes maisons
 haute de plafond,
parfois encore magnifiquement mouluré,
mais vous vous sentez un peu perdu(e)s
sous cette hauteur....
Voici, un truc pour le rabaisser vers vous :

Source photo : Marie-Claire Maison.

Le truc :

Peindre le plafond dans une autre couleur
que le blanc habituel,
plus clair pour éclairer quand même la pièce
et d'un coloris contrastant avec la couleur des murs,
afin de se mettre mutuellement en valeur.

L'astuce :

Le faire "déborder" sur les murs
mettant ainsi en évidence les moulures, quand il y en a,
et diminuant surtout les hauteurs. 
A vous de voir où vous voulez que
votre plafond visuel s'arrête.
Vous pouvez jouer encore plus le côté "boîte cocon"
en l'abaissant vraiment par jeu d'optique :
encore plus bas que prévu légalement :  
un peu plus haut que les portes et fenêtres.

 Le conseil :

Une bonne couche de fond de peinture
est absolument nécessaire pour ce genre de travail.
 Mais attention, ne pas utiliser du « blanc à plafond »
ou de la peinture « pour plafond »,
parce que ces produits sont trop absorbants
et seront forcément sources de problèmes.
Par contre, une peinture au latex ou à l’acrylique
de première qualité est recommandée.

A vous de jouer!


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...