Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

18/01/2012

Que faire avec un vieux cadre ?

Un tableau pour bouquet :



Matériel :

Un cadre ancien
Un morceau de contreplaqué ou des reste de lattes
du plancher (de la taille du cadre)
Sous couche ou primer
Peinture noire
Vis
Tournevis
Un petit plateau de bois arrondi ou non
Un vase
Fleurs

Méthode :

Fixez, sur un beau cadre ancien,
un fond de contreplaqué épais,
 Vissez dessus un petit plateau de bois par l'arrière
 Peignez le tout, cadre compris avec le primer puis en noir.
Posez sur l'étagère ainsi constituée
un vase empli de fleurs fraîches.

Tulipes perroquet, anémones, lis, sandersonias,
narcisses à petites et grandes fleurs et fritillaires impériales
composent ici une gerbe éclatante de vie
mise en évidence par le fond foncé et son cadre :
une "nature morte" plus que vivante
telle un tableau flamand!




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...