Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

15/12/2011

Avant dernier déco-commandement

Dans le jeu des 7 erreurs de la décoration
arrive celle de

l'accrochage des tableaux.




Encore influencé par notre vision
des intérieurs de notre enfance, 
où l'on pendait un grand tableau par mur
ou en belle symétrie autour d'un miroir.. ;
oubliez tout cela
car il y a moyen de se "lâcher" dans ce domaine
et donner ainsi de la personnalité aux murs!



Un ensemble de petites peintures glanées
au fil des brocantes
(comme de petits paysages, marines ...)
sera plus attractif et charmant
qu'une grande huile du même sujet.

Un grand nombre sur un même thème,
encadré de la même façon
donne une belle unité.


Rien ne vous empêche 
obligatoirement  de les pendre,
alors, déposer les, superposer les,
cela donne du relief aux choses.




Et que dire des cadres,
ils sont parfois plus beaux que leur contenu!
Alors pourquoi s'en priver et
ne pas les pendre vides
pour leur donner vie?



Mixez :
gravures, huiles, miroirs, photos, ex-voto etc...


Imaginez un cadre invisible et
comblez le avec votre composition.
cf ce principe :

Bref,
amusez vous à créer des décors muraux,
pensez à les suspendre un peu plus bas que d'habitude,
cela donne un côté plus intime au tableau.


Et pour une fois,
n'ayez aucun scrupule : la débauche a du bon!


Source photos : Alex Mac Arthur



1 commentaire:

johann a dit…

j adore l accrochage , la premiere ressemble a mon "appartement" chez mes parents et la derniere photo est une idee que j aimerais faire dans mon future studio.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...