Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

03/08/2011

Fuseaux d'été

Notre lavande déborde cette année...


Voici une jolie idée pour la récupérer,
autrement que dans des sachets :
des navettes ou fuseaux de lavande.




Il vous faut :
-30 brins de lavande fraîchement cueillie
(choisir de longues tiges)
- environ 1 mètre de ruban satin ( 7 mm de large)
- de la ficelle


Former un bouquet en liant les brins le plus près possible
de la base des fleurs et en serrant bien.
Rabattre les tiges sur les fleurs
et commencer à tisser avec le ruban
en alternant les tiges de lavande,
on obtient :

 
C'est la mise en route la plus dure à faire...
Puis continuer ainsi en veillant à bien serrer à chaque tour
de manière à emprisonner les fleurs sous le ruban et les tiges.


Le fuseau se forme de lui-même après quelques tours;
continuer jusqu'à la base des fleurs.
Terminer par un noeud avec le ruban
en laissant soit le reste des tiges libres,
soit en continuant à les enrouler avec le ruban autour d'elles.


A vous de jouer...


Avis aux paresseux/ses ou à ceux/celles sans jardin, 
 l'Embellie vous proposera à la rentrée des navettes de son jardin normand.


2 commentaires:

Hamilton a dit…

Superbe idée que je transmettrai à mes connaissances avec plaisir.
Merci l'Embellie. Toute l'année, je penserai ainsi à mon amie très chère.

Sylvie J. a dit…

waouw ! super la technique ! bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...