Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

29/08/2011

Don Quichotte des cuisines

vous devenez molafabophiles,
(accrocs à ces moulins)

Ils vous attendent à la boutique à la rentrée..

Voici quelques conseils :

Vous pouvez trouver des moulins à café à partir
de 15€/20€ pour les modèles courants.
Les moulins à café muraux peuvent atteindre
par contre des prix élevés.
Une série complète
(par ex : « Les provinces » ou « Les bateaux de Peugeot »)
a plus de valeur que si vous les achetez  un par un.
Bien sûr, plus ils sont rares et anciens, plus ils sont chers.

Vérifier lors de votre achat :
- si la réserve à grains ( trémie) et le godet récepteur
ne sont pas fêlés ou cassés.
- Regardez aussi la qualité de l’illustration.
- Vérifiez bien sûr également le bon fonctionnement du mécanisme et l’authenticité du bouchon.

Pour enlever la rouille, poncez les pièces métalliques
avec de la laine d’acier triple 0.

Chez vous, n’hésitez pas à vous en servir
pour entretenir le mécanisme.

Photos Paul-André Coumes. Source : Campagne Décoration n°69/2011

Nous, nous perdurons ce geste
en l'employant tous les jours comme son ancêtre turc :
en moulin en poivre!
Divers poivres en grain,  fin des noix de muscade
(adieu donc doigts râpés),
nous offrent une fois broyés,
odeur, goût et fraîcheur du condiment..





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...