Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

30/05/2011

L'histoire du petit légumier


Il était une fois un petit légumier,
Tout beau et brillant en métal argenté.

Légumier Meriden Company* : entre 1852 & 1898.
(vendu via mail de France)

Partant du Connecticut*, il avait voyagé,
 Mais en Europe, il se sentait tout esseulé.


Un beau jour, tout étonné,
en enlevant sa poignée


Dans son couvercle retourné,
Il découvrit son jumeau caché!


De la famille des cacouanes,
Ils étaient "two for the price of one"!

Moralité :
Heureux seront nos légumiers formant une paire,
Heureuse sera l'acquéreuse pour cette bonne affaire!




*Meriden Company :

Le Meriden Britannia Société

A été constituée en 1852 à Meriden, Connecticut.
La société Rogers Bros a été acheté par Meriden Britannia
en 1862.
En 1878, ils avaient un magasin à Union Square à New York et une usine de fabrication de l'Ouest Meriden, CT.
Selon leur catalogue 1878, l'entreprise a remporté
une médaille de la première place à l'Exposition
du centenaire de 1876 à Philadelphie, en Pennsylvanie
pour la
"grande variété d'articles en plaqué d'argent métal blanc creux, d'excellente qualité et la finition,
et des dessins et modèles de bon goût."
 Ils ont été l'une des sociétés d'origine qui se sont regroupés pour former l'International Silver Co. en 1898.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...